London Hotel Discount Rates

hôtel Londres cœur Bed and Breakfast chambre et petit déjeuner économique

 

Central London Hotel

 

 

Central London Hotel Home

 

Location

Central London Hotel Customers

 

 

 

 

Nous voulons vous aider à choisir un hôtel à Londres, et les quelques conseils qui suivent sont valables quel que soit l'endroit ou vous déciderez d'aller. Il est vivement conseillé de lire cette page si vous cherchez un logement à prix décent: ses informations sont le fruit de l'expérience de touristes et d'hôteliers londoniens. Si vous avez d'autres choses à signaler, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail Click here to email us et nous les ajouterons à cette page.  

1. Introduction Londres est la capitale et la ville d'Europe possédant le plus grand nombre d'hôtels. Toutefois, un trop grand choix d'hôtels complique les choses pour le client et trouver le meilleur endroit au plus juste prix est encore plus difficile.

Les choses se compliquent encore davantage face à l'utilisation de termes tels que Hotel, Motel, Bed and Breakfast, Guest House, Lodging et hostels: ils sont utilisés par toutes sortes d'établissements et ne recouvrent pas les mêmes réalités à travers le monde, d'où une énorme confusion…

2. Hotel, Motel, Bed and Breakfast, Guest House, Lodging et Hostels?

– Dans un hostel vous partagez votre chambre avec jusqu'à 10 personnes et vous dormez sur des couchettes superposées. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'hygiène, d'entretien, ou à un vrai petit déjeuner. Les sanitaires sont communs et la plupart du temps les chambres sont unisexes. Il n'y a pas de literie et on reçoit une couverture à l'arrivée; on doit parfois dormir sur un lit couvert de PVC! Ces "Hostels" sont conçus pour les jeunes voyageant avec des sacs à dos ou pour les étudiants avec un tout petit budget. Evitez-les si vous le pouvez vous le permettre.

- Dans des guest house, lodging et même parfois bed and breakfast (B&B) vous séjournez dans une maison privée et il est très probable que le propriétaire y vit! Leur niveau n'est pas très élevé et le petit déjeuner (quand il y en a un) est réduit au minimum; les lits sont souvent inconfortables et on peut vous imposer un règlement, surtout pour vos sorties nocturnes! Il faut aussi savoir qu'aux Etats-Unis les B&B sont de moins bon niveau qu'en Europe, où ils ont bonne réputation pour de petits séjours dans les villes ou à la campagne. En Europe, leur type de clientèle a entraîné une qualité toute différente de celle des Etats-Unis, et B&B fait plutôt référence au service qu'au type de direction de l'établissement.

- Dans un hôtel 2 ou 3 étoiles vous avez le confort de base d'un hôtel et pouvez vous sentir à l'aise et détendu. Vous pouvez compter sur un haut niveau d'hygiène et de confort: au moins égal à celui que vous avez chez vous, et peut-être mieux encore. On s'y sent chez soi et on y passe une bonne nuit, aussi bonne, si pas meilleure, que dans son propre lit.

- Dans un hôtel 3,  4 ou 5 étoiles vous avez plus ou moins la même chose que dans le précédent, mais avec plus de confort, un bar, peut-être une salle de fitness etc.. Si vous avez l'intention de vous y installer et d'y passer beaucoup de temps, choisissez un hôtel *** et davantage. Vous avez sûrement besoin de ces installations pour faire passer le temps et ne pas vous ennuyer, mais ils coûtent cher.. Si ce qu'il vous faut, c'est quelque chose de sympathique, propre, et confortable pour la nuit et après une journée de tourisme ou de travail, choisissez un **. Vous y aurez un bon lit, la TV, de quoi vous préparer thé et café pour vous relaxer, les pieds en l'air, avant une bonne nuit de repos. Vous économiserez jusqu'à 50 % et devriez trouver tout ce qu'il vous faut, dans une ambiance amicale et confortable.  

3. Que signifient les étoiles et diamants? En deux mots, la Grande-Bretagne a traditionnellement des hôtels de 1 à 4 étoiles, * étant tout simple, et **** la catégorie la plus élevée. Depuis une dizaine d'années, les responsables du tourisme ont introduit un système de diamants pour les B&B et utilisent le symbole ¨. Les critères de classification sont très semblables à ceux par étoiles, ainsi ** correspond à ¨¨tsys el snad seuqirbur ed sulp a y li ,eporuE nE .èrap em éseliot: * = Simple, ** = Economique, *** = Touristique, **** = Affaires, **** = 1ère catégorie et ****** = de luxe.

Ainsi, l'Hôtel Falcon est classé comme *** dans l'Hotel Guide, le plus grand guide européen d'hôtels. Toutefois, même si on peut le considérer comme un ***, l'Hôtel Falcon continue à utiliser le vieux système anglais de classification **.

4. Si j'opte pour un hôtel **, que vais-je avoir dans le centre de Londres?

Si vous voyagez pour affaires ou si vous êtes touriste, et si vous voulez garder de l'argent pour vos loisirs ou vos achats, vous choisirez plutôt un ** car il y a un grand écart de prix entre ** et ***. Exemple typique, un *** à Lancaster Gate (à 3 mn de l'Hôtel Falcon), une chambre double coûte £110, et la même à notre hôtel ne coûte que £60! Si vous choisissez un deux étoiles, qu'aurez-vous et que n'aurez-vous pas?

  1. Propreté et confort

Quel que soit le nombre d'étoiles, vous devez avoir partout le même niveau de propreté et de confort. Le mobilier et les installations ne seront peut-être pas luxueux, mais ils doivent toujours fonctionner et être propres.

  1. Service

On doit faire l'entretien de votre chambre, nettoyer la salle de bains, changer les serviettes tous les jours, et changer les lits régulièrement. Il faut savoir que beaucoup d'hôtels ** et de B&B font des économies en n'employant pas assez de femmes de chambre et en ne remplaçant pas les serviettes, au détriment du service et de l'hygiène. 

  1. Distractions

Les installations de base de votre chambre (au moins la TV couleur, et de quoi vous préparer thé et café) sont en principe identiques. En ce qui concerne le reste de l'hôtel, un *** aura un salon et un bar, tandis que le ** n'aura qu'une salle de petits déjeuners. Dans beaucoup de cas, un bar à l'hôtel est un luxe, non seulement à cause du prix des boissons, mais aussi parce qu'il y manque d'ambiance. Les statistiques montrent que 90% des clients n'utilisent le bar que brièvement, et une fois sur leur séjour. Dans un hôtel ** situé au centre, vous pouvez profiter des nombreux pubs (bars) du cœur de Londres: les prix y sont abordables et il y a beaucoup d'ambiance. Ceci s'applique aussi aux restaurants des *** ou ****.

d. Salles de bains

Le prix des logements à Londres est très élevé, aussi beaucoup d'hôtels 2 ou 3 étoiles sont-ils contraints à rationaliser l'espace. La plupart ont des douches, la baignoire étant l'exception. Malheureusement, beaucoup d'hôtels, même de catégorie élevée, sont équipés de douches et WC semblables à ceux des avions. Ce sont des blocs scellés de 120X60 cm, avec douche, WC et évier! Vous avez l'impression de prendre une douche sur le WC et êtes plus à l'aise en vous asseyant sur le WC pour vous raser si vous voulez ménager vos genoux! Pire encore, il n'y a place que pour une personne à la fois! L'Hôtel Falcon n'utilise pas ces cabines et toutes nos salles de bains en sont de vraies. Vous avez aussi de l'eau chaude en quantité toute la journée.

e. Petit déjeuner

Beaucoup de B&B, ainsi que des hôtels deux et même trois étoiles risquent de vous donner ce qu'ils appellent un petit déjeuner continental. Il s'agit d'un sachet en plastique contenant un croissant, un godet de confiture et un autre de beurre. Vous le prenez à la réception et le mangez avec une boisson que vous vous préparez dans votre chambre! Voyons! Pour les voyageurs, qu'ils soient hommes d'affaires ou touristes, le petit déjeuner est le plus important des repas. Un hôtel de Londres doit faire mieux. Alors pourquoi agissent-ils ainsi? Simplement parce qu'ils veulent gagner encore davantage et transforment en chambres la cuisine et la salle du petit déjeuner!.....Vous devez pouvoir espérer qu'on vous prépare un petit déjeuner chaud qui vous sera servi à table, et il est normal de pouvoir manger autant qu'on le veut pour affronter une dure journée. L'Hôtel Falcon sert un petit déjeuner anglais (jus de fruit, assortiment de céréales, œuf, bacon et un légume, ainsi que beaucoup de toasts). Informez-vous toujours du type de petit déjeuner que vous aurez.

f. Ascenseurs

Ceci varie très fort et n'est pas lié au nombre d'étoiles: certains en ont, d'autres pas. Pourquoi? Depuis le début des années 60 beaucoup de bâtiments londoniens ont été déclarés d'importance historique par les autorités compétentes. Si tel est le cas, aucune modification ne peut être apportée, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. Aussi beaucoup d'hôtels installés dans d'anciens bâtiments (en fait 95% de Londres!) n'ont-ils pu installer d'ascenseur dans leur établissement. L'Hôtel Falcon n'a pas d'ascenseur. Toutefois, la grande majorité des bâtiments ne dépassent pas le 4e étage. Si vous êtes dans un hôtel 2,3, ou 4 étoiles, attendez-vous à des escaliers. Si vous avez un problème de santé, demandez une chambre pas trop haut.

g. Sécurité et hygiène

La loi exige que les hôtels respectent un minimum de points. Ils doivent avoir régulièrement la visite des services d'inspection et recevoir un rapport sur les dysfonctionnements éventuels. Si cela vous intéresse, vous pouvez demander quand la dernière visite a eu lieu et ce qui a éventuellement été fait pour remédier aux points négatifs. Si vous séjournez régulièrement quelque part et avez des doutes, demandez pour voir une copie du rapport des inspecteurs. L'Hôtel Falcon a reçu leur visite l'hiver 2000 et la seule remarque a été la présence d'une vis de rampe desserrée, et c'est maintenant réparé!

h. Plus de sécurité

Malheureusement, la criminalité reste préoccupante partout à Londres. Si cela vous inquiète, demandez s'il y a une permanence 24 heures sur 24 et s'il y un système de caméra en circuit fermé. Demandez aussi s'il y a eu récemment des faits graves!

i. Fax et E-mail

Vous devriez pouvoir utiliser l'e-mail gratuitement, et faxer soit gratuitement, soit à un prix raisonnable.

j. Coffre

Vous devriez pouvoir utiliser un coffre soit dans votre chambre, soit à la réception. Un 4 étoiles peut en avoir dans les chambres, et un 3 étoiles dans les chambres ou à la réception, mais ne vous attendez pas à en avoir un dans votre chambre dans un deux étoiles. Le Falcon en a un à la réception. L'expérience montre qu'il vaut mieux qu'il soit à la réception car il y a quelqu'un en permanence, et puis si les clients oublient quelque chose dans la chambre, cela ne passe pas aux occupants suivants. Il faut aussi savoir que les femmes de chambre n'ont pas accès aux coffres.

k. Bruit

Beaucoup de personnes ne pensent pas au problème que pose le bruit, surtout celui de la circulation, dans une grande ville comme Londres. Beaucoup d'hôtels sont assez logiquement situés sur des grand-routes, et beaucoup n'ont pas de doubles vitres car ils sont classés parmi ceux qui ne peuvent être modifiés, et l'installation de doubles vitres y est par conséquent interdite. Vérifiez que votre hôtel est situé dans un endroit calme, si possible dans une petite rue. Si vous échouez dans une rue fréquentée, en général l'arrière et les étages supérieurs sont plus calmes, mais on n'y a aucune vue! L'Hôtel Falcon a la chance d'être dans un "square". Les squares sont entourés de maisons qui partagent un grand jardin commun, propriété privée des bâtiments qui l'entourent. Pensez aussi à des détails, comme les portes qui claquent au milieu de la nuit. La loi exige la présence de portes de protection incendie qui se ferment automatiquement; or quand elles se ferment elles claquent! Il faut installer des amortisseurs de bruit à toutes les portes pour éviter ce désagrément.  

l. Parking

Comme toutes les capitales, Londres souffre de la circulation et des problèmes de parking. Si vous êtes en voiture, n'espérez pas vous garer gratuitement dans le centre de Londres, mais vérifiez bien que votre hôtel n'est pas situé dans une zone rouge (il est interdit de s'y arrêter, fût-ce une seconde). Assurez-vous qu'il y a des emplacements avec parcmètres près de votre hôtel. C'est le cas du Falcon Hotel: il y en a juste à l'extérieur.

m. La Taille a de l'importance pour certains!

Londres est connue comme la ville où les gens "vivent les uns sur les autres"! Alors que beaucoup de villes aux Etats-Unis et en Australie sont étendues et ouvertes, les bâtiments de Londres sont hauts, étroits, et mitoyens. Aussi les pièces, qu'elles soient résidentielles ou commerciales, sont-elles plus petites que de coutume, surtout dans les bâtiments transformés. Si vous souhaitez une grande chambre d'hôtel, vous devez aller dans un 4/5 étoiles nouvellement construit et situé en dehors de la ville, car dans la ville, même les hôtels avec beaucoup d'étoiles ont de petites chambres. Ceci est évidemment lié à la montée des prix des bâtiments londoniens (environ £1500 par mètre carré) et le fait que les pièces sont généralement plus petites. Bien sûr il y a des différences de dimensions parmi les petites chambres, mais elles sont assez marginales. Les chambres du Falcon sont de dimension moyenne pour un hôtel du centre de Londres.

n. Situation, situation, situation!

Ce point est vraiment capital. Veillez à être dans le bon quartier de la ville, facile à atteindre et facile à quitter! Comme toutes les autres villes d'Europe, Londres est vaste. Vous devez essayer d'être à une heure maximum de la plupart des aéroports. Si vous venez à Londres pour quelques jours (détente, mariage, réunion), vous ne souhaitez certainement pas passer 3 heures (voire 4 aux heures de pointe) pour vous rendre à votre hôtel. Arriver à votre hôtel et le quitter peut parfois prendre toute une journée! Il y a deux systèmes très rapides pour venir des aéroports à Londres. (1) de Heathrow, le Heathrow Express jusqu'à Paddington: trajet de 15 mn (le Falcon n'est qu'à 2 mn de Paddington!), et (2) de Gatwick à Victoria, 30 mn, puis 20 mn en métro (subway or tube) pour arriver au Falcon. Si vous voyagez par avion, veillez aussi à pouvoir enregistrer vos bagages à la gare ferroviaire ou station de métro avoisinante lors de votre retour: c'est très important si vous ne vous rendez pas directement à l'aéroport, car cela vous offre jusqu'à un jour supplémentaire à Londres sans bagage! La plupart des lignes aériennes permettent de s'enregistrer à Paddington.

o. Climatisation

A l'approche de l'été, beaucoup de touristes qui viennent pour la première fois, (surtout ceux en provenance de pays chauds) s'inquiètent à propos de la climatisation. Falcon ne l'a pas et c'est très rare dans les B&B et dans les hôtels, à moins que vous ne descendiez dans un 5 étoiles. Nos parents nous disaient que l'Angleterre est un pays froid et humide, et ils avaient raison. Ne vous tracassez donc pas pour la climatisation, car même en plein été c'est rarement nécessaire! Même les jours de forte chaleur, les nuits sont généralement fraîches, voire froides. Entre 5 heures de l'après-midi et 10 heures du matin la température chute en général de 2 à 3 degrés (centigrades) par heure! La plupart des bâtiments conservent la fraîcheur de la nuit durant la journée. Vous avez dû remarquer qu'il y a très peu de piscines extérieures en Grande-Bretagne: c'est parce qu'il fait rarement suffisamment chaud la nuit pour maintenir la température de l'eau! Les conseils aux voyageurs sont simples: méfiez-vous des endroits froids et humides, surtout en automne et en hiver. Vérifiez qu'il y a un chauffage convenable et qu'on ne le coupe pas pendant les mois d'été! 

N'oubliez surtout pas que tous les hôtels 2 étoiles ne sont pas identiques

choisissez avec soin 

Pour tout renseignement, veuillez envoyer un e-mail :

Click here to email us


Falcon Hotel
11 Norfolk Square
Paddington / Bayswater

Hyde Park North
London W2 1RU

 

Tel:  +44 (0) 20 7723 8603
Fax: +44 (0) 20 7402 7009
 

email: